La boite à mots

Depuis lundi 6 mars, nous accueillons Perrine dans notre classe. Elle est en première année de licence pour devenir professeur des écoles. Durant son stage, elle va mettre en place plusieurs projets.

La semaine dernière, elle nous a présenté son projet sur les violences verbales.

Tout d’abord, elle a laissé une boite au fond de notre classe et tout au long de la semaine nous pouvions y glisser des mots gentils que nous allions lire en fin de semaine.

Puis, vendredi, nous avons fait une séance d’instruction civique. A l’aide d’une feuille de papier, elle nous a expliqué ce que le harcèlement pouvait faire sur quelqu’un : lorsque l’on dit à quelqu’un des choses méchantes, la personne est de plus en plus triste, renfermée sur elle même (Perrine a froissé sa feuille entre ses mains). Ensuite, quand on lui dit des choses gentilles, la personne retrouve le sourire mais reste au fond encore triste (Perrine a remis la feuille mais elle était encore froissée).

A travers ce jeu,  Perrine a voulu nous faire comprendre que la violence verbale peut être vraiment dangereuse …

Nous avons fini la semaine par piocher chacun notre tour un petit mot gentil dans la boite et nous avons terminé la semaine en nous disant qu’il était vraiment bien de se quitter avec des mots gentils.

 

                                                                 

Les commentaires sont fermés.